Des conseils simples pour sécuriser votre maison contre les voleurs ou agresseurs !

blogue_voleur

Des conseils simples pour sécuriser votre maison contre les voleurs ou agresseurs !

Les voleurs recherchent habituellement des endroits faciles d’accès, vous pouvez éviter d’être la cible de votre quartier. Voici quelques conseils pour sécuriser votre maison et vous procurer bien-être et tranquillité d’esprit.

1 – Investissez dans un système d’alarme relié à une centrale de surveillance et doté d’une source de courant qui le gardera en fonction en cas de panne. Un système d’alarme, c’est toujours efficace!

2 – Pour dissuader les voleurs, placer des autocollants sur les portes et les fenêtres.

3 – Verrouillez toujours les portes et les fenêtres lorsque vous êtes absents ou dans la maison.

4 – L’éclairage extérieur avec minuterie est l’une des façons les plus simples et économiques pour dissuader les intrus.

5- Laissez une voiture dans votre entrée de garage lors de vos voyages à l’étranger.

6- Ne laissez aucun objet de valeur à la vue (extérieur et intérieur).

7- Ne mentionnez jamais votre absence, horaire de travail ou voyage sur les réseaux sociaux.

8 – Vous avez un chemin sur le côté qui mène à votre cour arrière, assurez-vous d’avoir un verrou sur votre clôture.

9 – Plusieurs dispositifs vous permettra d’identifier vos visiteurs lorsque vous êtes à l’intérieur : un judas (œil magique), un système d’interphone, etc.

Nous vous conseillons aussi de faire l’inventaire de vos biens. Vous pouvez sauvegarder photographies, factures et garanties scannées sur CD/DVD, sur clé USB ou disque dur externe, ils peuvent servir de preuves auprès de votre assureur, advenant qu’il arrive quelque chose. Pour terminer, buriner (graver un numéro de référence) vos biens importants, les receleurs refusent généralement d’acheter ces biens, cela a pour effet de décourager les voleurs. Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles !

Laissez un commentaire